Utilisé correctement, le préservatif féminin est efficace à 95%
Se laver les mains soigneusement
Se laver soigneusement les mains
Précautions d’emploi
⦁ Lire attentivement la notice avant utilisation.
⦁ Ce produit contient du latex de caoutchouc naturel qui peut provoquer des réactions allergiques, dont des chocs anaphylactiques. Il est alors nécessaire de consulter un médecin.
⦁ En cas de lésions, plaies ouvertes ou lésions virales visibles chez l’un des partenaires, éviter toute pénétration sexuelle et consulter un médecin.
⦁ Avant insertion, vérifier que le préservatif n’est pas endommagé. Ouvrir le film d’emballage et retirer soigneusement le préservatif. Veiller à n’endommager en aucun cas le préservatif. Si le sachet individuel est endommagé, jeter le préservatif et utiliser un préservatif neuf provenant d’un emballage intact.
⦁ Éviter tout contact du préservatif avec de l’huile sous toutes ses formes (pétrole, gel, huile pour nourrisson, huile minérale, huile de moutarde, huile végétale, huile de massage, lotion pour nourrisson, beurre, etc.) qui risquerait d’endommager le préservatif. Ne pas utiliser de talc, ni de poudre pour nourrisson pouvant contenir de l’huile.
⦁ En cas d’utilisation d’un lubrifiant supplémentaire, ne choisir que ceux qui sont à base d’eau, compatibles avec les préservatifs. Ne pas utiliser de lubrifiants à base d’huile.
⦁ Éviter tout contact du préservatif avec des objets tranchants : ongles, bijoux, ciseaux, dents, etc.
⦁ Consulter un médecin, dès que possible, au plus tard dans les 72 heures, en cas de problème avec le préservatif.
⦁ Demander conseil à un médecin ou à un pharmacien sur la compatibilité des éventuels traitements topiques qui risqueraient d’être en contact avec les préservatifs féminins.
⦁ Les préservatifs sont strictement à usage unique. Ne pas les laver, ni les réutiliser afin de ne pas compromettre leur efficacité et leur intégrité.
⦁ Aucune méthode de contraception dite de barrière, y compris les préservatifs masculins et féminins, ne protège à 100 % des risques de grossesse et d’infections sexuellement transmissibles. Pour une protection optimale, il est important de respecter scrupuleusement les conseils d’utilisation.
⦁ Attention à ne pas superposer deux préservatifs (masculins et/ou féminins) car le frottement de l’un sur l’autre accentue les risques de ruptures.
⦁ Tenir compte de certains inconvénients spécifiques aux préservatifs féminins qui pourraient nuire à leur efficacité :
– le préservatif peut glisser pendant le rapport ;
– le pénis peut repousser le préservatif à l’intérieur du vagin ;
– le pénis peut déplacer le préservatif sur le côté et pénétrer dans le vagin si l’anneau interne n’est pas inséré assez profondément.
Conditions de conservation
A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri des rayons du soleil.
Ne pas utiliser les préservatifs après la date d’expiration qui figure sur l’emballage. Vérifier la date de péremption avant d’ouvrir le sachet.
@2024 Sugant